Votre recherche :

c etc

Malvik2
Re: Xbox : une application pour jouer sur une TV dans les 12
Bien sûr que les consoles seront encore là en 2027, au contraire c’est évident. Actuellement quelqu’un qui est équipé au top de ce que peut proposer Internet, ça est à dire la fibre, n’a absolument pas la même qualité d’image que le 4K 60fps d’une PS5 ou d’un pc. Et pourtant la fibre pour tous ce n’est déjà pas maintenant, c’est 2026 rien qu’en France.
France qui est largement mieux équipé que le Japon ou les states sur ce point, contrairement à ce que l’on peut penser.
Mais même lorsque tout le monde aura la fibre, on voit bien que même ça ne suffit pas pour avoir la même image/latence que les consoles.
Donc bien évidemment nous avons encore une générations de console devant nous, pour ma part je dirais même plutôt 2.

A supposer que les consoles disparaissent vraiment un jour, après tout iTunes n’a pas empêché les platines vinyles de se vendre encore de nos jours...

Quand à Phil il communique beaucoup, je trouve qu’il aurait déjà du mieux surveiller son Halo Infinite en amont, plutôt que de présenter un jeu complètement hors sujet techniquement à l’été dernier.
Ça aurait permit aux joueurs Xbox d’avoir une exclue à se mettre sous la dent.

Le Xbox live, ultimate cloud gaming etc oui ok. Mais avant toute chose il ne faudrait pas oublier un détail: du jeu du jeu encore du jeu, c’est tout ce que demande le consommateur, dans un premier temps.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
phunroy
Re: PS5 : « le plus grand lancement » de l'histoire de PlayS
tatanga Wrote:
y'a que les avis négatifs qui ressortent en commentaires... comme si toute les ps5 avaient des problèmes ....
je n'ai ni problème d'affichage , ni problème d'alimentation, la console est tellement bruyante que si y'a pas les led je ne sais pas si elle est allumée ou éteinte !
bien entendu il ya des modele avec des défaults c'est obligatoire mais de la a dire que c'est la loterie c'est abusé.
et toi ta ps5 elle a quoi comme problème?


J'ai pas encore de Ps5, c'est compréhensible en lisant mon commentaire :roll: . En effet, toutes les Ps5 n'ont pas de problème et t'en mieux. Si la tienne est opérationnelle, c'est cool pour toi. C'est la moindre des choses, vu son prix. Par contre, je ne suis pas un fan boy de Sony, je suis un client qui se renseigne sur le produit avant de l'acheter. Je regarde donc les avis (positifs et négatifs) forcément pour me faire un avis avant de me décider à la prendre. J'ai eu une Ps4 défectueuse en début de gen, il est normal que je ne souhaite pas retomber sur une mauvaise console. Les éléments négatifs que j'ai mentionnés ne me donnent pas envie de me battre pour avoir la console pour le moment.

Concernant le mot loterie, tu appelles ça comme tu veux de ton côté, je garde mon choix de mot aussi abusé soit-il. Parce que, quand je lis dans un article (jv.com et les numériques.com) que toutes les consoles ne sont pas matériellement identiques au niveau de leur refroidissement. Qu'il existe 3 modèles de ventilateurs qui ne donnent pas le même résultat. Que toutes les consoles ne sont pas forcément dotées de la même alimentation, car certaines sont sujettes au phénomène de coil whine. Rajouté à ça, les problèmes d'affichage que j'ai mentionnés dans mon commentaire (vérifiable sur twitter et dans les commentaires des acheteurs vérifiés d'amazone). Sans parler d'autres problèmes éventuels que rencontre certains tel que le jeu Miles Morales qui se désinstalle tout seul etc etc. Alors que la console coute le même prix pour tout le monde. Tomber sur une bonne console s’appelle de la loterie (surtout quand tu as 25% de possesseur de Ps5 mécontent d'après le sondage effectué dans la zone communautaire de Julien Chièze) et ce même si il y a plus de personnes satisfaites que mécontentes. T'es pas d'accord avec mon raisonnement mais c'est mon avis.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
TheTraveler
Re: Red Dead Online : une version stand-alone à prix cassé e
Archimondice Wrote:Ok... bon bah le multi de red dead est mort.
S’ils en viennent la c’est qu’il n’y a personne dessus donc il n’y aura pas de contenu correct...


Possible aussi, de mon côté je pense que c'est une stratégie financière pour agrandir la communauté et augmenter l'achat d'or sur le PS Store.

Je trouve ça dommage, parce que jusqu'à maintenant, il n'y avait pas trop de joueur "toxique" pour ceux qui souhaite faire les activités/rôles et faire du PVE en exploration, j'ai peur que ça devienne comme GTA où je trouve qu'il y a un gros déséquilibre qui exclue ceux qui souhaitent développer leurs activités (Motard, PDG, import export, etc) où tu te retrouves parfois avec des véhicules lents pour faire tes livraisons et qu'un joueur arrive avec un Buzzard, Deluxo, etc... et tu n'as aucune chance et en 2 secondes il détruit 1 heure de temps voir plus, que tu as passé à réapprovisionner tes entrepôts, où est le plaisir de jeu là-dedans ?

Après j'anticipe sur des potentiels commentaires à venir, je suis tout à fait d'accord que chacun soit libre de jouer comme il le souhaite, ce que j'attends plus, c'est qu'ils permettent de créer des sessions PVE (pour les joueurs comme moi qui préfèrent la coop' entre amis) et des sessions PVP, je comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas fait sur ce genre de jeu plutôt que de tenter des outils "Mode Passif" ou "Mode défensif" qui se désactivent automatiquement en fonction de certaines activités PVE que je trouve trop peu efficaces (même si il est bien meilleur sur RDR2 car sur GTA il est inutile).
Voir le sujet
Malvik2
Re: Deathloop : les caractéristiques de la manette DualSense
La Dual Sense pour moi c’est clairement LA features next gen qui m’enthousiasme le plus, avec bien sur les apports des SSD.
De plus il serait faux de dire que les éditeurs tiers ne jouent pas le jeu:
. No Man’s Sky en propose une exploitation compète et vraiment fun
. Dirt 5, les sensations avec les gâchettes apportent un vrai plus d’immersion
. Sur Cold War c’est simple, on a presque l’impression d’avoir le flingue entre les mains
. Sur NBA pas testé
. Sur Astro alors la c’est carrément l’orgie, là Dizl Sense ne cesse de nous faire découvrir du gameplay différent

Et même sur certains jeux ou c’est plus subtils type Demon’s soûl, les quelques apports (crépitement des épées enflammées etc) suffisent à ne plus jamais vouloir retourner sur une manette classique.

C’est bien simple, possédant les deux systèmes (Séries x et PS5), il est clair que l’utilisation ou non de la gâchette pour les jeux multis sera un facteur d’achat décisif pour moi.

A savoir par contre que l’autonomie en prend forcément un coup, perso je fais plus 6-7 heures que 9- 10...raison pour laquelle le socle officiel est bien pratique, tu ne joues plus hop! Tu poses la manette dessus, plutôt que de sans arrêt sortir le câble et brancher..,
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Moi9
Re: TEST de la PS5 : le futur démarre en douceur
Pour moi c'est vraiment les exclusivités qui me font pencher pour la PS5, la question de la puissance, du nombre de ram etc etc j'avoue que je m'en cogne le coquillage comme j'ai pas envie de me casser les bonbons à changer de carte graphique tous les 6 mois.

Mais on verra toujours la différence entre un studio maison qui connaît parfaitement la console, qui sait parfaitement calibrer le jeu (The Last of Us 2 encore) et les cross-plateforme où le but est de sortir le jeu coute que coute en respectant les délais parce qu'il y en a 2 ou 3 qui attendent leur tour 6 mois après. J'ai l'impression que les premiers retours de Valhalla vont dans ce sens encore mais je l'ai pas encore en main, mais c'est pas nouveau.

J'attend surtout Cyberpunk par exemple, ou Rockstar (ah non ça sera encore GTA5 hu hu) pour voir ce que ça va donner.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: PS5 : Maxxi-Games s'offre un bad buzz pour des consoles
Eric de Brocart Wrote:
Un week-end ? Pas simple ^^
Nous avons interpellé Que Choisir (sans retour pour le momentà et laz DGCCRF, c'est en cours même si la réponse sera évidente. Comme dit dans l'article, ce sont techniquement deux produits différents qui ne sont pas identifés par le même code barre. C'est bête, mais c'est pourtant recevable.


désolé je suis allé un peu vite en besogne, et j'ai manqué de tact en plus, je m'en aperçois en me relisant. C'est pas contre vous, c'est plus pour dire "faut y penser dans des histoires comme ça", histoire de trancher et d'y voir plus clair sur les pratiques légales etc...

@Davil mon réflexe immédiat a été de voir le prix de vente en uk.
359.99 la version digitale et 449.99 la version normale. soit a peu près 405€ et 506€. Mais après tu as le transport ceci dit ça va pas se payer comme pour nous vu que ça passe par un grossiste c'est pas un forfait de transport par console, et ça dépend de la vitesse de livraison aussi, si ça passe par avion ou pas. J'ai déjà commandé en Angleterre les prix vont de trois fois rien à 50€.

Et donc d'ajouter derrière un adaptateur secteur. (15/20€ ?)

De fait aussi je m'interrogeais un peu sur la garantie en cas de matériel défectueux faut voir aussi la couverture et la politique aussi du coup de Sony derrière.
Voir le sujet
DAV1L
Re: PS5 : Maxxi-Games s'offre un bad buzz pour des consoles
@Eric de Brocart

Bravo pour votre article bien expliqué. Dans un litige, il est important de connaître la version des 2 parties avant de porter un jugement et de tirer des conclusions trop hâtives.

Aussi, je rejoins ceux qui trouvent cette pratique très douteuse. Je ne sais pas légalement parlant ce que vaut cette situation mais il faut se mettre à la place du client. Il a versé un acompte de 200€ demandés pour la réservation du la PS5 Digital Edition au prix de 399,99€. Il se rend en magasin et on lui explique que finalement il doit payer 600€ au total pour récupérer la console...

J'ai bien compris que c'était une proposition par rapport au fait qu'elle soit importée d'Angleterre etc... mais pour le client c'est inadmissible de se voir proposer cela car celui-ci s'en fout que la console vienne de Chine, Angleterre etc.
Dans les faits, il a payé un acompte pour avoir la console réservée au prix de 399,99€. Et on lui annonce que la console qui est devant lui n'est pas disponible s'il ne paie pas la somme demandée et qu'il devra attendre la sienne plus tard . En tant que expérience client, c'est très moyen et je pense qu'on peut comprendre le client.

Il serait donc intéressant d'avoir le retour des différents organismes pour statuer sur ce genre de pratiques commerciales.
De plus, ça me rappelle un peu l'histoire des frais de livraison de 15€ exigés par Micromania. Je trouve que l'expérience client est assez similaire même si on ne parle pas du même montant.

Pour finir, je me permets de vous mettre en garde vis à vis de l'enseigne Maxi Games et ne pas prendre pour acquis les déclarations venant d'eux.

Ceux qui connaissent cette enseigne et qui ont pu les côtoyer verront de quoi je parle. C'est une enseigne dont le côté professionnel est extrêmement douteux en terme de gestion. Je vous cite quelques exemples dont j'ai pu être témoin:

- ils reçoivent effectivement des jeux en avance et les vendent longtemps avant la date de sortie officiel car ils se les procurent dans d'autres pays européens. Par contre, ils ne les vendent pas 69,99€ avant la sortie mais les prix peuvent atteindre facilement 100€. L'exemple le plus parlant est la sortie de Fifa chaque année.

- les magasins envoient des stagiaires de 3e, acheter des consoles dans d'autres enseignes quand ils sont en rupture de stock avec la carte bancaire du manager...

- ils pratiquent des prix suivant le client qu'ils ont devant eux. J'ai souvent eu des clients type jeunes ados (entre 10 et 15 ans) se voir attribuer des prix très dérisoires de reprises sur le jeu (on parle de centimes...) et console ou de ventes.

Je sais que je n'ai aucune preuve à apporter et je ne demande pas à être cru. Je tenais simplement à vous mettre en garde de manière "amicale".

En tout cas, très bel article et enquête encore.
Voir le sujet
Grand Manitou
Re: Bethesda : les jeux seront « en premier, en mieux, en me
@ano0
Salut anoO!
Non, si tu as bien lu l'article et les différents autres passé avant, ce n'est pas ce qui est dit: Ce qui est dit, c'est que Microsoft, bien qu'honorant les contrats d'exclusivités temporaire passé auprès de Sony pour deux des titres à sortir par le studio, n'ont
-Pas besoin de sortir les jeux chez la concurrence (ici sony ou nintendo) pour rentabiliser l'achat de Zenimax, il leur suffit de sortir chez Xbox, Pc et Gamepass (un article précédent)
-Ils ne désirent pas retirer les futurs jeux de la bouche des gamers des autres communautés, mais ils sortiront au cas par cas les titres chez la concurrence (faut bien quand même se garder des exclus).
-Quand les jeux sortiront chez la concurrence, il peut y avoir exclu temporaire, soit exclus de contenus (DLC bonus), soit même de meilleurs optimisations graphiques chez Xbox que la concurrence.
-Que Sony n'as pas son mot à dire là dessus, car ça n'est pas entre leur main (en réponse à des appels de gamers à Sony pour faire pression auprès de Zenimax et essayer de faire capoter le rachat)

Quand tu regarde bien, c'est normal et logique, car en reprenant point par point:
-Pourquoi racheter des studios si ils n'ont rien à y gagner? Après tout Sony a fait de même avec des studios tels qu'Insoniac qui avait sortis Sunset Overdrive sur Xbox et qui maitenant ne fait plus que des titres sur la console de sony depuis leur rachat.
-"Pourquoi sortir chez la concurrence tous les titres? Si il faut quand même en sortit quelques-un, autant se garder sous la manche des titres exclus, histoire de faire venir des joueurs sur notre écosysteme", c'est compréhensible du point de vue de Microsoft, et de Sony aussi d'ailleurs...
-Si Microsoft sors des titres chez la concurrence, il faut bien encore faire en sorte de favoriser la communauté qui joue sur les plateformes de la marque, en proposant de sortir le jeu avant la concurrence avec des exclus temporaires ( c'est déjà ce que fait Sony de leur coté entre autre en ayant payé Bethesda pour avoir des exclus temporaires, avec aussi project athia et d'autres titres encore...), en proposant des DLC bonus de contenus exclusif (pareil que Sony avec le perso de spiderman pour le marvel avengers etc..), ou en proposant des meilleurs optimisations ("optimiser a un coût, pourquoi payer pour optimiser le jeu chez le concurrent? Autant payer pour l'optimiser à fond sur nos plateformes, et ne faire qu'un simple portage..." A l'époque Sony avait fait pareil avec des titres comme Ghostbusters et autres, sauf qu'au final vu que c'était un autre groupe qui s'était occupé du portage avec oins de moyens ils avaient pu se débrouiller pour rendre une meilleur copie sur 360 que la version PS3 car plus facile à débugger et à travailler ).

Je peut comprendre que ça te choque ce genre de pratique dans le monde du jeu vidéo, mais en quoi cela est-il plus choquant quand ça vient de chez Microsoft que quand c'est fait par Sony? Ils n'ont rien inventé ou réinventé, c'est loin d'être nouveau, c'est juste que sur cette génération tu est de l'autre côté de la barre si tu as pris la PS5 (d'ailleurs le jeu par chapitre c'est plutôt sur FF7 remake il me semble, et là bizarrement je ne t'ai pas vu de mémoire t'époumoner pour crier au scandale sur le site).
On peut aussi parler des bonus exclusifs du dernier call of sur PS5 niveau système d'XP, de l'exclu (temporaire?) de Godfall, etc... Mais ça ne sert à rien. Chacun ses avantages et ses inconvénients, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, enfin tu connait. Tu ne peut pas avoir choisi d'aller sur Play5 et te plaindre ensuite que la concurrence a des avantages que tu n'aura pas, car sinon la concurrence aurait elle aussi de quoi se plaindre du côté de sony. Faut bien que chacun ai des avantages sur la concurrence, sinon il n'y aurait plus de raison de choisir une plateforme plutôt qu'une autre, plus de guerre des consoles, il n'y en aurait qu'une en monopole, et pas forcément celle que l'un ou l'autre voudrait...

Faut faire avec, quoi!
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: Steam : la DualSense officiellement reconnue, plus de la
Ba, en soit jouer au clavier c'est une aberration quand a coté tu a une manette taillé pour ta main avec des contrôles ergonomique. Mais pour certains jeux, le clavier restera plus efficace malgré tout.

La souris reste le contrôleur de choix pour tout ce qui est "pointé" (FPS, RTS, Point and click, etc...), mais pour le reste, le joystick reste largement plus agréable pour ce qui est de contrôler la camera.

En gros tous dépends du type de jeux auquel on jeux, on joue pas a GTA de la même manière qu'on joue a fifa ou que l'on joue a Overwatch.

Et le plus important, sa reste ce que le joueur préfère, pas ce que les autre pense.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Re: PS5 : Maxxi-Games s'offre un bad buzz pour des consoles
L'article sur l'enquête est très clair et agréable à lire, merci beaucoup :)

Je peux comprendre la colère et la frustration de ces personnes, mais à cause d'une incompréhension, cette enseigne pourrait le payer cher ( réputation etc )
Le magasin aurait très certainement dû prévoir qu'il pourrait y avoir des problèmes par contre et prévenir tout leurs clients, surtout en ce moment

C'est que la sortie de la playstation 5 ça ne passe pas inaperçu mine de rien, rajouter à ça le virus qui traine pas mal en ce moment, le confinement,des consommateurs qui crient à l'arnaque et surtout Sony, qui ne fait pas le nécessaire ...
Je crois qu'ils sont le plus à blâmer dans cette histoire
Voir le sujet